Eclort est une jeune marque streetwear made in France qui a vu le jour en 2018. Son esprit novateur à tout de suite été récompensé, vainqueur du prix Avantex du festival des jeunes créateurs de Dinan ainsi qu’à l‘Open Mode Festival de Paris. Zoom sur une marque au style décalé, coloré et fun.

Eclort où la fusion des mots sport et éclosion :

D’après Gregoire Willerval, le fondateur d’Eclort, les codes vestimentaires sont fluides et évoluent: « Le vêtement n’est rien sans la façon dont on le porte, dont on l’incarne, il faut se l’approprier, combiner des pièces pour les faire exister. Ce qui est important, c’est de défier les standards ».

Les imprimés sont ultra présent dans les collections de la marque. En effet, pour Grégoire, ils sont porteurs de message et de distinction. Adepte du détournement, le jeune créateur dessine lui même l’ensemble des motifs.

 

Et l’esthetique alors ? À quoi ça ressemble ?

Les coupes sont droites ou larges, on sent beaucoup d’inspirations vintage 90’s. Eclort est unisexe mais paraît assumée par davantage de femmes, l’extravagance des couleurs serait-elle moins revendiquée par le sexe masculin?

Cette marque Streetwear mixe sans contrainte les motifs, les matières et les nuances tout en valorisant le Made In France et son savoir-faire.

Retrouvez les produits Eclort en magasin et bien d’autres sur notre e-shop.