Grands Ensemble un nouveau concept-store à Montpellier met en avant la culture urbaine et le streetwear made in France. Voir la rue comme un berceau d’interactions humaines, de partage, voilà ce qui anime Grands Ensemble. Loin de la simple boutique, c’est un QG d’influence, de conscience qui fait rayonner le streetart : soit un lieu de rencontres, un medium pour toutes les formes d’expression urbaines. Les créateurs ou visiteurs sont invités à découvrir tout le potentiel de la culture urbaine dans une ambiance chill, au cœur de ce concept-store à Montpellier.

 

Grands ensembles, Def : Ensembles de logements collectifs, caractérisés par un urbanisme de barres et de tours.

Concept-store à Montpellier et streetwear français

Pour Grands Ensemble, le streetwear ne rime pas avec fast-fashion, mais avec conscience. Parce que la culture urbaine n’est pas qu’affaire de style, mais aussi d’éthique, les fondateurs de la boutique dénichent la crème du Made in France. Notamment : French Florida, du « basique-sport-décontract’ » en collaboration avec des artistes locaux, le tout imprimé ou brodé en France, sur du coton organique  mais aussi :

On y trouve aussi les bijoux In Gold We Trust ou les bonnets Xsive.

Loin du dogme de la consommation de masse, le concept-store Grands Ensemble se veut un vecteur de développement pour les jeunes marques françaises et urbaines de prêt-à-porter.

Streetart et événementiel

Le streetart est, par essence, un appel au détournement, à la réflexion commune, une progression permanente de la richesse urbaine. Grands Ensemble fonctionne comme une galerie, vivante, où les artistes urbains peuvent venir s’exprimer et partager leurs projets. Des vernissages, des expositions, et chaque mois, des freestyle de rappeurs locaux sont organisés et filmés devant la fresque de Pablito Zago, puis diffusés sur Youtube et sur les réseaux sociaux de la boutique. Créateurs ou amateurs de streetart, le concept-store a pour vocation de faire émerger des talents, de fédérer les énergies de la rue.

Tatouage

Un espace est également entièrement dédié au tatouage. On y est accueilli par Lost Créa. Flashs ou plus grosses pièces, tout est donc possible au sein de Grands Ensemble !

 

 

Pour ne rien rater des dernières actualités du shop, ventes privées, etc :
retrouve Grands Ensemble sur facebook et instagram.

 

GRANDS ENSEMBLE – 1 Bis Rue de L’Université – 34000 Montpellier
04 48 78 87 15 – http://www.grands-ensemble.fr/

 

Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi de 11h à 13 h et de 14h à 19 h
le samedi de 11h à 19h30.